CRITIQUE DE LIVRE ; Blackwater Tome 3 La maison de Michael Mcdowell


Alors là nous sommes sur un tome super génial ! Vous allez vous dire, c'est comme ça qu'elle commence sa chronique, je vous réponds ; carrément !

Il est prenant, saisissant et encore plus mystérieux. J'apprécie également de faire connaissance, plus en profondeur avec les personnages que nous connaissons déjà via les précédents tomes (La crue et La digue). 

Ce tome est absorbant, je l'ai dévoré en 1 jour et demi (pour la simple raison qu'il fallait dormir un peu), sinon je l'avalais tout cru.

L'objet livre est toujours beau et dans une bibliothèque, ça ne peut que rendre bien avec les autres tomes. Les éditions de Monsieur Toussaint Louverture ont fait de l'excellent travail.

Les rebondissements sont géniaux, vous n’êtes pas prêts ! J’ai vraiment hâte de découvrir le tome 4 de cette fabuleuse saga. 

Certains personnages s’affirment et montrent leurs vraies visages… et j’ai vraiment l’impression que ce tome est une partie importante de cette saga. N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce sujet…

Pour information, je savoure cette sage, je ne veux pas la lire trop vite car, au niveau des parutions, nous en sommes aux tomes 5 La Fortune et le dernier tome de cette fabuleuse saga sort le 17 juin - Pluie.

Je souhaite noter ma lecture de 5/5, j’aime beaucoup trop depuis le début.

————————————-

Présentation de l’éditeur 

Perdido, 1928. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-love et sa belle-fille.

Et que d’autres crises - conjugales, économiques, existentielles - aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins sombres de la maison d’Elinor, la plus grande de la ville, les mauvais souvenirs rôdent et tissent implacables, leurs toiles mortelles.

—————————————-

Je vous remercie de m’avoir lu, n’hésitez pas à me donner votre avis, ce blog est fait pour ça. 


« BLACKWATER Tome III - La maison » de Michael Mcdowell, 238 pages, Éditions Monsieur Toussaint Louverture, 8.40 euros.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Bakhita" de Véronique OLMI

Critique de livre : "Padania Blues" de Nadia BUSATO

Mes lectures de juin 2017