Critique de livre : Blackwater - Tome 2 - La digue de Michael MCDOWEL - Une réussite

 " Seigneur, protège-nous des flots, du feu, des animaux affamés et des Nègres en fuite."

Vous aimez le mystère, cette saga est pour vous.



La lecture de cette saga est un vrai bonheur, je suis là pour vous parler du tome 2 de Blackwater - La Digue qui est aussi génial que le premier La Crue.

Mon avis

Il est rare de rentrer dans un tome 2 si facilement, c'est vrai, il faut parfois se remémorer les détails, les personnages... mais avec le tome 2 de Blackwater s'est passé comme une lettre à la poste. 

J'ai retrouvé Perdido et la famille Caskey comme-ci je ne les avais pas quitté. 

Elinor est le personnage que j'apprécie le plus car elle est entourée de mystère, ce mystère est tellement bien entretenu et écrit qu'il ne peut que nous donner envie de continuer à lire sans nous arrêter... 

 A la lecture de ce roman, j'ai un réel sentiment d'y être, de me battre contre Elinor et de tenter en même de percer son secret...forcément elle a un secret et sa fille prend le même chemin.

J'ai apprécié faire connaissance avec d'autres personnages comme Queenie, qui est une femme un peu spéciale. Je dois bien avouer que j'ai eu des difficultés à la cerner. L'auteur livre un peu plus son avis sur elle à la fin, lorsqu'elle parle avec James CASKEY.

"J'aimerai qu'un jour tu m'envoies un télégramme. Le coursier cognera à ma porte et dire : Madame Strickland, vous avez reçu un télégramme. Alors je lui donnerai une pièce et j'irai m'asseoir sous le porche pour l'ouvrir."

Présentation de l'éditeur 

Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... pendant ce temps dans le clan des Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses machinations se heurter à celles d'Elinor, son étrange belle-fille, mais la lutte ne fait que commencer, manigances, alliances contre-nature, sacrifices, tout est permis à Perdido, les mutations seront profondes, et les conséquences, irréversibles.

Je vous remercie d'avoir lu mon avis sur ce roman, n'hésitez pas à commenter, à partager votre avis.


" BLACKWATER II- La Digue " de Michael MCDOWELL, Avril 2022, 250 pages, 8.40 €.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Bakhita" de Véronique OLMI

Critique de livre : "Padania Blues" de Nadia BUSATO

Mes lectures de juin 2017