Les sept sœurs - la sœur de la tempête de Lucinda Riley : Mon avis



" Je me souviendrai toujours de l'endroit où je le trouvais et de ce que je faisais quand j'ai appris que mon père venait de mourir."

Il est difficile de passer à côté de cette saga des 7 soeurs qui fait beaucoup parler d'elle par la qualité des romans de Lucinda Ryler. J'ai lu le tome 1, il y a quelques temps, et j'avais beaucoup aimé (je ne l'avais pas chroniqué et je le regrette).

Je reviens donc parler de cette merveilleuse saga et particulièrement le Tome 2 - La Soeur de la Tempête qui m’a tenu en haleine toute une semaine.

Ce roman est écrit d’une plume magnifique et si fluide. Je suis toujours subjuguée par les personnes qui arrivent à écrire autant de tomes sur une même histoire, c’est fabuleux. Il s'agit d'une double temporalité.

Les personnages sont parfaitement détaillés et très plaisants à suivre (j'aime ou j'aime pas) mais grâce aux traits de caractère des soeurs, j'ai pu me faire une idée très clair de ce qu’elles étaient !

Dans ce roman il y a tellement d’émotions … de bonheur de tristesse que nous plaignions Ally qui fait l’ascenseur émotionnel le temps d’un roman.

Lucinda Riley, l’autrice nous fait voyager en Irlande lors de ce roman, et ce n’est pas du tout désagréable. J’ai d’ailleurs rencontré le nom de musiciens Norvégiens réellement connus, des détails qui permettent aux lecteurs de creuser ou pas.

" Jonas Holvorsen, son mari, n'avait pas l'âme d'un artiste et ne s'intéressait qu'au montant de couronnes figurant sur le grand livre de la Brasserie Halvorsen. Dès le début de leur mariage, il avait considéré que la passion de sa femme pour la musique, et encore plus celle de leur fils, ne devait pas être encouragée."

C'est une série très additive et chaque tome permet d'en savoir un peu plus sur les filles. L'histoire de la famille est très complexe et j'apprécie l'idée d'une petite enquête que je peux mener au fur et à mesure des éléments donnés. Nous ne sommes évidement pas dans un polar donc les indices sont minimes mais laissent malgré tout notre imagination se perdre dans les pages de ce livre.

J'attribue la note de 4/5 à ce roman.

-------------------------

Résumé de l'éditeur 

A la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, une magnifique demeure sur les bords du lac de Genève.

Ally la deuxième soeur au caractère courageux et volontaire, est navigatrice et musicienne. Frappée par une nouvelle tragédie, la jeune femme. perdue, se lance sur la trace de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent un siècle plus tôt. Une famille aux lourds secrets...

-------------------------

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et nous nous retrouvons très vite sur le blog pour un nouvel article.

A bientôt 

Alex de @mom_reads_blog


"Les Sept Soeurs : La soeur des tempêtes" de Lucinda Riley, Edition Le lIvre de poche, 9.20€, 763 pages.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Bakhita" de Véronique OLMI

Critique de livre : "Padania Blues" de Nadia BUSATO

Mes lectures de juin 2017