BLACKWATER I - La crue de Michael MCDOWEL


Je reprends enfin le blog en main, je reprends enfin la lecture après quelques passages...sans mes livres. Je suis là pour partager, échanger. J'espère que nous aurons l'occasion de discuter de ce que nous aimons : la lecture et les livres. 💓

  --------------------------------------------------

Un livre toutes les deux semaines … pourquoi pas ! J’aime beaucoup l’idée et le premier jet est réussi.

Je me suis lancée dans cette saga que je vous présente dans cet article et il s'agit du premier tome de BlackWater La crue de Michael MCDOWEL.

Et je peux vous dire, cher lecteur, que c’est une réussite. Ce lancement est accrocheur et je n'ai pas pu lâcher le livre avant la fin ... que j’ai lu très rapidement malgré le quotidien très prenant ! 

Le scénario est très bien mis en place et les personnages ne demandent qu’à être connus !

Il y a un côté mystérieux que je ne peux expliquer mais qui est très important dans ce roman. Un côté mystérieux qui m’a été très plaisant à sa lecture.

La plume de l’auteur est géniale, l’écriture est fluide. Il n’y a rien d’alambiqué malgré le côté légèrement surnaturel qui pourrait faire partir rapidement le style dans tous les sens. Les chapitres sont rythmés, je n’ai pas eu le temps de compter les mouches, je peux vous le dire.

Je tiens également à intégrer le magnifique travail des éditions de Monsieur Toussaint Louverture. La couverture est sublime. Autant vous dire que j’ai hâte de découvrir les autres tomes et ainsi que les livres objets. L'ensemble sera magnifique dans ma bibliothèque, bah quoi c’est important aussi 😁

Ce roman absorbe notre attention avant même la fin du 1er chapitre. 

« Mademoiselle Elinor hocha poliment la tête et déclara que c’était une très belle et très grande maison, et qu’elle ne serait plus inondée. Oscar accueillit chaleureusement ce souhait - pas Bray. »

♥️ Ce roman est totalement un coup de cœur pour tous les points positifs que j’ai cités. J’ai hâte d’avoir BLACKWATER II - La digue entre les mains.

Résumé 

"Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l'Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l'implacable crue de la rivière Blackwater.

Menés par Mary-Love, la puissante matriarche aux milles tours, et par Oscar, son fils dévoué, les Caskey s'apprêtent à se relever... mais c'est sans compter l'arrivée, aussi soudaine que mystérieuse, d'une séduisante étrangère, Elinor Dammert, jeune femme au passé trouble, dont le seul dessein semble être de vouloir conquérir sa place parmi les Caskey."

                                                              ———————————-

Je vous remercie d’avoir lu cette première chronique et je vous dis à bientôt pour la prochaine chronique ! Je vous informerai sur Instagram ❤️ @mom_reads_blog 


                                                                                                                                   Alex              

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Bakhita" de Véronique OLMI

Critique de livre : "Padania Blues" de Nadia BUSATO

Mes lectures de juin 2017