vendredi 24 août 2018

Inséparables de " Sarah CROSSAN

Hello les amis,

Me revoilà pour une nouvelle chronique avec un bouquin très sympathique mais triste et tellement réel :


14.90 euros
Publié le 17 mai 2017
Editeur : Rageot éditeur
416 pages 

Résumé


Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux soeurs siamoises, deux ados insépables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l'intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra t-elle jamais avoir une vie qui n'appartient qu'à elle ?

Mon avis


Nous rentrons très facilement dans l'histoire, dans cette histoire où il est question de deux jeunes filles qui se sont battues pour vivre ... et qui ont réussi.
Deux jeunes filles courageuses qui vont accéder à une vraie vie d'adolescente. Elles vont aller au lycée, elles vont s'amuser et tomber amoureuse surtout Grace. L'amitié de deux jeunes gens vont également entrer dans leurs vies.
Elles vont aussi connaître la méchanceté, les regards, les regards moqueurs et curieux... elles vont souffrir.

Ce livre est un réel bonheur de joie mais aussi de tristesse, de réalité des choses et de la société qui est d'une méchanceté insoupçonnable où tellement prévisible par moment.

La plume de l'auteure est très agréable, ce livre se livre très bien et nous nous attachons tellement à ses deux jeunes filles. Nous voulons le meilleur pour elle, nous souhaitons que du bonheur afin que la vie de Grace et Tippi soit un plaisir. J'ai pleuré et ça faisait un moment que ça n'était pas arrivé ... et oui ! je vous le conseille LES YEUX FERMES.

A très vite sur le blog.
Alex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire