mercredi 1 février 2017

Mes prévisions "lecture" février 2017

Hey les passionnés,


J'ai décidé de vous énoncer mes lectures que j'ai prévu durant le mois de février et autant vous dire que le programme va être chargé...et j'adore ;-)

Je n'ai pas souhaité les classer par catégories. Je dirais qu'ils sont classés par priorité de lectures et sorties. Je vous précise tout cela en dessous de chaque couverture.


Bonne lecture les passionnés !!


Commençons de suite



"Une braise sous la cendre"Tome 1 de Sabaa Tahir

Editions ; PKJ 


"Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l'école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t'écraserai."



Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté... et sauver ceux qu'ils aiment.


"Un cri sous la glace" de Camilla GEBE




Editions ; Calmann-Levy
Sortie le 1er février 2017
SP Netgalley



AVEZ-VOUS DÉJÀ PERDU LA TÊTE


PAR AMØUR ?


Emma, jeune Suédoise, cache un secret : son patron Jesper,
qui dirige un empire de mode, lui a demandé sa main.
Mais il ne veut surtout pas qu’elle ébruite la nouvelle.
Deux mois plus tard, Jesper disparaît sans laisser de traces et l’on retrouve
dans sa superbe maison le cadavre d’une femme, la tête tranchée.
Personne ne parvient à l’identifier.

Peter, policier émérite, et Hanne, profi leuse de talent, sont mis en tandem pour enquêter. Seul problème, ils ne se sont pas reparlé depuis leur rupture amoureuse dix ans plus tôt. Et Hanne a aussi un secret : elle vient d’apprendre que ses jours sont comptés.

Dans un Stockholm envahi par la neige, un double récit étourdissant prend forme. Chaque personnage s’avère cacher des zones d’ombre. À qui donc se fier pour résoudre l’enquête ?



"La route des cendres" de Claude DONNAY



Editions ; MEO
Sortie le 1er février 2017
Masse critique Babelio

Un matin de pluie, David ferme la porte de son pavillon de banlieue et, au lieu de prendre le RER vers le dépôt pharmaceutique où il travaille, se met en route, son sac bouclé sur le dos. Quel lourd passé fuit-il, le regard rivé sur l horizon ? Pourquoi lui faut-il marcher vers le Nord, avec le vent et les mots de Kerouac dans la tête, et puis surtout ces images brûlantes de Serena pour lui mordre le ventre ?... Un peu de temps, juste un peu de temps, est-ce trop demander avant que la meute se lance sur sa piste ? EXTRAIT Trois heures qu il marche. Le soleil s est bien installé dans le ciel. La route étroite serpente dans la campagne. Il ne veut pas encore lever le pouce, arrêter une voiture et tracer vers le nord. Il n a plus de nom, ou alors il l a oublié depuis longtemps. Si on le questionne, il prendra l avis du vent. Si sa bouche souffle sur son épaule gauche, il répondra : Jack ! Si son haleine crapahute sur les haies à droite, il répondra : William ! Depuis ce matin, le vent lèche le plus souvent son flanc gauche. Il se prénomme donc Jack... Jack sur la route, comme le pote Kerouac, le « vagabond céleste », pense à l autre voyage, celui qu il lui faudra entreprendre un jour prochain, celui que nous devons tous entreprendre. Ah, la gueule de Charon, la même que celle d Albert, le vieux pompiste de la station du Chinois. Un visage tout en plis, une chiffonnade de chair burinée saupoudrée de poils blancs. Charon fume-t-il lui aussi des Boule d Or ? Ou une pipe en écume au fourneau sculpté en tête de marin ? Pour un bien étrange capitaine... Jack aime l idée de partir en barque dans la brume du petit matin. Le clapotis lancinant de la perche du Passeur... Le bruit de soie froissée de l eau sur la coque de l embarcation. On se laisse aller, on s abandonne, on meurt presque avant de toucher le rivage. Ah, putain, la mort est-elle la fin du voyage ou le début de la Grande Transhumance qui ne mène nulle part qu à elle-même ? Et Serena a-t-elle débarqué sur un rivage fleuri ? A-t-elle trouvé enfin le remède à l angoisse qui la minait ?... Jack ferme les yeux pour éteindre la douleur à l affût. Adossé à un arbre, il hume des parfums qui échauffent le ventre, ramènent à la vie. Dans son sac, une bouteille de Coca zéro dort enroulée dans une serviette de bain. Il n aurait pas craché sur un bon vieux whisky vieilli en fût de chêne ou même pas vieux du tout mais la marche ne s accommode pas de l alcool. Et puis l alcool, ça fait ressurgir les fantômes...            


La fille d'avant de J.P DELANEY

Editions ; Mazarine
Sortie prévue le 08 mars 2017
432 pages
SP Netgalley


Après un drame éprouvant, Jane cherche à tourner la page. Lorsqu'elle découvre le One Folgate Street, elle est conquise par cette maison ultra moderne, chef d'oeuvre de l'architecture minimaliste, parfaite. Mais pour y vivre, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Parmi celles-ci : répondre régulièrement à des questionnaires déconcertants et intrusifs. Peu à peu, Jane acquiert une inquiétante certitude : la maison est pensée pour transformer celui qui y vit. Or elle apprend bientôt qu'Emma, la locataire qui l'a précédée et qui lui ressemble étrangement, y a trouvé une fin tragique.

Alors qu'elle tente de démêler le vrai du faux, Jane s'engage sur la même pente, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes... et vit dans la même terreur que la fille d'avant.


Les carnets rouges de Dorothée GUERIN

430 pages
Manuscrit à lire sur les Nouveaux Auteurs
http://www.lesnouveauxauteurs.com/livre/selection
A lire avant le 20/02/2017 (date de fin d'évaluation du manuscrit)


Voilà les passionnés, mon mois livresque est donc très chargé pour février. J'espère pouvoir garder ma lancée pour dévorer tous les ouvrages mentionnés.
Bien sûr, je vous informerai des liens de chaque chronique après rédaction. 
N'hésitez pas à me dire en commentaires, si vous connaissez les romans, si vous les avez déjà lu et si vous avez aimé ou non.
J'aime bien connaître aussi vos prévisions lectures pour le mois prochain... alors à vos claviez :-)

En attendant, je vous souhaite de belles découvertes livresques les passionnés et je vous dis à bientôt sur le blog.


Nefertiti 

Page facebook : https://www.facebook.com/nefertichou/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire