Liseuse KOBO, mon avis

Bonjour les Lecteurs,

Aujourd'hui nous allons parler un petit peu de technologies. Et oui, Nous avançons, nous évoluons et nous nous modernisons (Cf.les enfants en bas âge).

Bref, pour nous, les amoureux des livres... du papier et de l'objet même, il est parfois inconcevable d'envisager de lire sur une tablette ou une liseuse... en gros sur autres choses qu'un livre papier. Et pourtant, nombreux d'entres nous, nous laissons avoir par l'appel du gain de place, de la facilité d'achats etc 

Pour vous parler de mon expérience, je n'ai jamais été contre cette possibilité et même étant une amoureuse des livres... vous allez me dire pourquoi ? Nous voulons savoir !!!

Et bien c'est simple, je suis une amoureuse des livres, une passionnée de la lecture et une passionnée de l'objet mais je suis aussi passionnée d'autres choses... et c'est autre chose ça va être... vous l'aurez compris... la technologie. Précisions un peu. Tout simplement, je suis de très près les évolutions au niveau des smartphones, des tablettes, des ordinateurs enfin tout ce qui a un processeur en somme. Je compare, je teste ... j'adore.

Alors vous vous doutez bien que, lorsque la liseuse est sortie sur le marché, et bien je ne me suis pas dit ... quuuuoooooiiiiii plus de papier ???!!!! non mais ça ne va pas du tout !!!! et non malheureusement, je me suis dit OOUUIII encore une petite technologie ;-)

Pour ceux et celles qui sont encore réticents à l'utilisation de la liseuse, voyons tout de suite les points forts et les points faibles.

Tout d'abord, si comme moi, vous avez une bibliothèque pleine à craquer et malencontreusement une PAL aussi conséquente, la liseuse est une solution. Ensuite, si comme moi, vous avez une bibliothèque pleine à craquer et que la place ne suit pas, la liseuse peut être envisagée. Enfin, lire sur une liseuse ne vous empêche pas de lire sur un livre papier... je m'explique vous pouvez vous faire plaisir sur la liseuse mais aussi en librairie...comme moi.


Quelle liseuse, je possède ?

Je possède la Kobo by fnac avec l'éclairage.

Quels livres pouvons nous trouver sur la liseuse ?

Je vais vous citer quelques titres : Meurtrier sans visage de Henning Mankell, la couleur des sentiments de Kathryn Stockette, Apocalypse bébé de Virgine Despentes, un forme de vie de Amélie Nothomb, Purge de Oksanen, Moka de Tatiana De Rosnay (...) 

Je voulais juste rajouter un point ... La sensation, lorsqu'on tourne les pages, rappelle le papier ( avec un peu d'imagination) 😊

En attendant de partager d'autres points avec vous, je vous souhaite de bonnes lectures... N'hésitez pas à partager en commentaires vos points de vues sur les liseuses.
Kiss 💋💋💋❤️

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Bakhita" de Véronique OLMI

Critique de livre : "Padania Blues" de Nadia BUSATO

Mes lectures de juin 2017