Avis - « Exécution » de Pascal MARMET



« Exécution »
Pascal MARMET
Editeur : MPLUS 
16.80 euros 
Polar
204 pages

Résumé de l'éditeur

Branle-bas de combat au 36 Quai des Orfèvres. Un avocat renommé est assassiné dans les sous-sols du Palais de Justice. Travaillant sous les ordres de la pénible chef divisionnaire surnommée "Mlle Maigret", le commandant François Chanel mène l'enquête dans les eaux troubles des goûts pervers du ténor du barreau. Quels liens relient le sublime personnage d'un roman du XIXe siècle Madame Bovary, un homme de loi aux appétences glauques et une femme asociale aux tentations terroristes ? C'est ce que devra démêler Chanel de la brigade criminelle, avec l'aide de son équipe renforcée d'une stagiaire surdouée et d'un étrange garçon frappé par la foudre. Dès l'intrigante première page, l'auteur scanne jusqu'à l'os ses créatures, grâce au talent de morphopsychologie de Chanel. Jusqu'à la résolution finale où se mêlent réel et magie, ce suspense intelligent exprime toute l'étrangeté du monde criminel.

Mon avis

J’avais envie de reprendre le clavier pour vous parler du roman de Pascal MARMET. 

J’ai découvert cet auteur il y a quelques années ( en 2015) grâce à un roman que ce dernier m’avait envoyé ( "Tiré à quatre épingles"). Il avait d’ailleurs été l’un des premiers à faire son entrée sur le blog que je venais de créer.

Je suis donc honorée de lire son deuxième roman policier.

Je peux vous dire immédiatement que j’ai adoré vraiment cette lecture. L’histoire est prenante, haletante, elle tient le lecteur en haleine tout du long. Les personnages sont très intéressants même si parfois j’aurais aimé en savoir plus sur certains. D'ailleurs, pour les lecteurs de "Tiré à quatre épingles", je suis ravie de vous annoncer que nous retrouver notre commandant Chanel dans ce second roman. J'avais beaucoup aimé son caractère et sa manière de mener l'enquête.

Je ne travaille pas au 36 quai de Orfèvres mais franchement j’avais l’impression d’y être, les détails me semblaient si réels

L’intrigue est bien ficelée et je n’ai perçu aucune faille. Enfin la plume de Pascal est très agréable. Il a l'art et la manière d'emmener ces lecteurs avec lui...un vrai page turner.

Je n’avais pas lu de roman policier depuis un petit moment et celui-ci m’a bien relancé à condition qu’ils soient aussi bien écrits. Il est sans fioriture, il va droit à l’essentiel et ne perd pas son lecteur en cours de route et c’est, à mon sens, très important. Je déteste pour ma part lire et me retrouver dans une situation que je ne comprends pas car l’auteur a voulu aller trop vite dans ses explications.

Je vous recommande cet excellent polar à 100% et je souhaite noter ma lecture d’un 🍒🍒🍒🍒🍒/5 sans surprise évidement !

Je vous mets le lien ci-dessous de ma chronique de son précédent roman mais lisez « Exécution » - https://neferalex.blogspot.com/2015/09/tire-quatre-epingles-de-pascal-marmet.html


À vous lecteurs du blog,
Je vous remercie d’avoir lu mon avis et je vous retrouve bientôt pour une prochaine découverte livresque 🌹

                                                                                                                        

                                                                                                                           Alex @mom_reads_blog 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Bakhita" de Véronique OLMI

Mes lectures de juin 2017

Critique de livre : "Padania Blues" de Nadia BUSATO