« Cadeau pour mes 40 ans » de Docteur Psychopark



                                   
     Les éditions du Net
Sortie le 10 octobre 2022
80 pages 
15 euros 
Littérature française 

Résumé 

Mon prénom, c’est Sel-Gui. C’est coréen. J’aime bien l’orthographier comme ça, c’est ce qui se rapproche le plus de la véritable prononciation coréenne en français. C’est l’équivalent de Sophie. La sagesse.
Du haut de mes 1m57, quand on me demandait les résolutions de l’année pour le nouvel an, j’aimais bien répondre : « grandir »…
Vous pouvez m’imaginer avec des cheveux bruns foncés, très épais, longs et raides, une « grosse » tête sur un petit corps, comme la plupart des asiatiques. J’aime bien justifier les « grosses » têtes des asiatiques par un gros cerveau donc je dis que c’est le reflet d’une meilleure intelligence. Euh je crois qu’il n’y a pas de preuves scientifiques à ce que je dis.
Et j’adore prendre des photos. Une véritable asiatique clichée ! Je suis sûre que vous me reconnaîtrez dans la rue.
Je viens d’avoir 40 ans et ce que je vais vous raconter, c’est mon jardin secret, mon histoire personnelle, mes souffrances, ma guérison intérieure en tout cas le cheminement pour cette guérison, une mise à nu de moi-même comme dirait une de mes  amies.


Mon avis

Je suis ravie de vous retrouver sur le blog afin de parler d’un roman que j’ai découvert grâce à l’autrice qui a pris contact avec moi via @mom_reads_blog.
Dans ce roman… ce récit, elle retrace sa vie ses craintes et donc quelques pans de son histoire. J’aime beaucoup de style de roman car ils permettent de se projeter plus facilement car il s’agit de la vie avec ces points positifs et négatifs.

Les points positifs de cette lecture sont déjà le réalisme de ce récit qui permet aux lecteurs de se projeter facilement. Les personnages sont réels puisqu’il s’agit de la famille, des proches de l’autrice. Ça donne un côté très autobiographique, très agréable à lire.

J’ai été touchée par certains chapitres dans lesquels elle raconte ses angoisses par rapport à la maladie de sa fille. Étant moi-même maman, je ressens la douleur inimaginable que cela doit être et les angoisses qu’on peut ressentir avec les attentes de résultats…

J’aurais peut-être souhaité que certains passages soient développés, car certains chapitres sont courts mais cela n’enlève rien à l’essence du roman de Docteur Psychopark. D’ailleurs pour l’histoire, Park est le nom de naissance de son mari et elle démontre un intérêt pour la psychologie… d’où son nom de « scène » j’aime beaucoup.
Je la remercie pour sa confiance évidement et je lui souhaite encore de beaux projets pour la suite.

Vous pouvez retrouver l’auteur sur Instagram sous le pseudo @docteur_psychopark.

À vous lecteurs du blog,
Je vous remercie d’avoir lu mon avis et je vous retrouve bientôt pour une prochaine découverte livresque 🌹

Alex @mom_reads_blog 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Bakhita" de Véronique OLMI

Critique de livre : "Padania Blues" de Nadia BUSATO

Mes lectures de juin 2017