Avis : « Second Souffle » de Vanessa CARRAA-DOUILLET

Bonjour les lecteurs,


« Second souffle » de Vanessa Carrara-Douillet
Éditons Harper Collins Poche
6.90 €
Sortie 12 octobre 2022 
192 pages 

Je reprends enfin le chemin du blog, même si rien n’est tout à fait organisé ici avec deux enfants en bas âge, je vais tenter malgré tout de reprendre mon rythme. On verra bien… 

J’ai reçu des éditions Harper Collins le livre de Vanessa CARRARA-DOUILLET, thérapeute et formatrice. J’aime assez les livres qui relèvent du développement personnel, je trouve que nous pouvons beaucoup d’informations intéressantes pour la vie au quotidien et valables pour la sphère professionnelle et privée également. Donc je me suis lancée.

C’est donc le genre de livre que j’apprécie, il y en a des bons et il y a ceux qui sont uniquement pour le côté « commercial » et qui sont dénoués de sens, inintéressants et ceux qui apportent une vraie plus value et un bouquet de techniques.

« Second Souffle » m’a beaucoup plu. Elle explique ses méthodes à travers 13 thématiques, 13 histoires réelles. Bien évidemment les études de cas sont rapides afin de rentrer dans un chapitre très court. Aussi, j’ose espérer que la réalité est plus « « réelle ». Je m’explique, les solutions sont touvées rapidement et les patients semblent prendre connaissance du problème et adhérer à la solution un peu trop rapidement. 

Néanmoins les techniques qu’elle explique et qu’elle donne, à travers chaque cas, est vraiment super intéressant à conserver à réfléchir à noter et peuvent être facilement réutilisées enfin sauf l’hypnose bien sûr… nous sommes bien d’accord que nous ne savons pas ce que la vie nous réserve et des crises d’angoisse peuvent être provoquées tellement rapidement surtout avec la société d’aujourd’hui.

Je conseille ce livre très court de 192 pages aux personnages intéressants par ces thématiques, touchées directement mais aussi à destination des personnes curieuses et qui souhaitent ouvrir leurs champs de lecture.

Je souhaite noter ma lecture de 4/5.                                                                      ———————————

Quatrième de couverture 

Entendez-vous votre enfant intérieur ? Oui, cette petite voix de celle ou celui que vous étiez il n’y a pas si longtemps et que vous vous évertuez à museler. Vous l’ignorez encore, mais elle est en réalité votre meilleure alliée pour retrouver l’harmonie avec vous-même.
Au fil de ses consultations, Vanessa Carrara-Douillet a dégagé treize thématiques sources de malaise récurrent chez ses patients : rapport au corps difficile, burn out, deuil, troubles du sommeil, crises d’angoisse, libido en berne, addictions, charge mentale, etc.
Riche de dix ans de pratique et de témoignages, elle vous livre ici toutes les clés pour renouer avec votre moi profond et accéder à la liberté d’être soi. Vivre au présent, en accord avec le passé, pour construire le meilleur des avenirs est à la portée de tous.
Comment ? En s’appuyant sur des ressources intérieures insoupçonnées révélées par l’hypnothérapie, le dialogue et des exercices spécifiques. Une voix à suivre pour exister pleinement tout en acquérant des réflexes de sérénité durables.
                                                                     ———————————

Je vous remercie d’avoir lu mon avis livresque jusqu’au bout, je vous dis à très vite sur le blog.

                                                         Alex de @mom_reads_blog

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Bakhita" de Véronique OLMI

Critique de livre : "Padania Blues" de Nadia BUSATO

Mes lectures de juin 2017