"Ils étaient dix" d'Agatha Christie


Bonjour,

Je suis ravie de vous retrouver pour ce nouvel avis suite à ma lecture de Ils étaient dix d'Agatha Christie.

Tout d'abord je vous conseille, si vous n'avez jamais lu de ses romans, d'y remédier rapidement. Ils sont exquis, c'est une déesse du suspense et de l'écriture cette femme. 

( anciennement les 10 petits nègres)
Le livre de poche 
26 août 2020
288 pages 
Littérature française 

Résumé de l'éditeur 

L'île du Soldat a tant fait parler d'elle ! Chacun se demande qui est son nouveau propriétaire. Une star d'Hollywood, un milliardaire américain, ou l'Amirauté britannique qui s'y livrerait à des expériences ultrasecrètes ? Aussi, quand ils reçoivent une invitation à y passer des vacances, sans vraiment connaître leur hôte, ils accourent tous les dix.

Mon avis

Cette lecture fut tellement bonne que j'ai presque envie de relire ce roman connaissant la fin et le tueur.

"Un petit groupe de voyageurs un peu perdus attendait devant la gare d'Oakbridge. Des porteurs chargés de valises les escortaient."

L'écriture est agréable et les personnages sont bien détaillés et également bien travaillés que nous pouvons situer leurs caractères.

Dans ce roman, elle met en exergue l’attitude d’un groupe lorsque tous pensent que l’un est coupable et je dois que c’est vraiment très intéressant. Elle arrive à travers ses mots à nous même soupçonner tout le monde sans vraiment savoir la raison.

L'intrigue car il est rondement menée mais vous allez me dire, c’est normal il s'agit quand même d'Agatha Christie...c'est un régal ce roman.

J'ai ressenti aucune longueur et le livre est passé tellement vite (malheureusement même) ! Je suis ravie d'avoir lu ce roman et j'ai évidemment envie d'en lire pleins d'autres. 

Je reviens sur l'intrigue du livre qui est une bombe, je me suis éclatée ( je n'ai pas d'autres mots) à le lire...court et tellement accrocheur... je n'aurais pas un petit de 19 mois j'aurais fait un jour un livre !

"Dix cadavres et un problème insoluble, voilà ce qu'ils trouveront sur l'île du Soldat."

Bref je vous le recommande énormément et je lui attribue la note de 4.5/5 🌺

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici et vous dit à très vite sur le blog pour une prochaine chronique.

Alex de @mom_reads_blog 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Bakhita" de Véronique OLMI

Mes lectures de juin 2017

Critique de livre : "Padania Blues" de Nadia BUSATO