"La formule de Dieu" de José Rodrigues Dos Santos

Hello,

Je sais que je ne suis pas très régulière et avec un bébé ça n'arrange en rien le manque de régularité dans mes chronique. Pourtant, c'est un bonheur d'écrire...d'écrire sur mes lectures ! je vais tenter de persécuter dans cette voie de régularité ... l'espoir fait vivre !!

J'ai donc aujourd'hui le plaisir de vous partager mon avis sur un auteur que j'aime beaucoup et que j'ai connu grâce à Séverine de @ilestbiencelivre sur Instagram.
Il s'agit du premier roman que je lis de lui et je ne compte pas m'arrêter là.

Voici mon avis :

Pocket 
Sorti le 02 mai 2013
720 pages
littérature 

Ma note : 4/5

Quatrième de couverture

Printemps 1951, deux espions de la CIA épient une rencontre de la plus haute importance entre David Ben Gourion, « premier » Premier Ministre de l'État d'Israël, et Albert Einstein. L'objet de leur discussion : l'obtention de l'arme nucléaire par le jeune état juif et l'existence de Dieu. Cinquante ans plus tard, Tomas Noronha, expert en cryptologie, est appelé au Caire par une mystérieuse jeune femme. Sa mission : déchiffrer un cryptogramme caché dans un document détenu par le gouvernement de Téhéran. Un manuscrit écrit de la main d'Albert Einstein dont le contenu pourrait bousculer l'ordre mondial. Tomas Noronha devient alors un agent double censé collaborer avec les Iraniens pour informer l'Occident. Mais au cours de son enquête, il découvre que le fameux manuscrit contient beaucoup plus de choses que ne l'espéraient ses différents commanditaires. Il serait tout simplement la preuve scientifique de l'existence de Dieu.

Mon avis

Se plonger dans un roman de J.R. Dos Santos c'est se plonger dans une aventure scientifique romancée avec une très grande qualité d'écriture.

Nous faisons la connaissance de Tomàs qui va se retrouver au coeur d'un complot international... dans lequel la confiance ne va pas être à donner à n'importe qui (et il ne vaut mieux pas)... grâce à ce personnage, nous sommes embarqués dans une belle aventure à caractère scientifique.

L'intrigue est très bien menée et les personnages sont très bien ficelés. Nous plongeons réellement au coeur du roman dès les premières pages... très honnêtement nous n'avons pas le temps de nous ennuyer ... il n'y a aucune longueur !

La petite touche assez originale c'est le côté très scientifique de certains passages et très intéressants même pour des novices comme moi dans le domaine de la physique etc ...

Nous sommes tenus en haleine jusqu’au bout du roman et je dois même vous avouer que je suis bien triste à la fin de quitter Tomás ! 

J’ai hâte de découvrir d’autres romans de cet auteur et je remercie encore @ilestbiencelivre qui m'a permis de le découvrir. 

Pour aller plus loin


Cet auteur a écrit beaucoup d'autres romans, n'hésitez donc pas à les lire et à me faire un retour.

A bientôt sur le blog.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Bakhita" de Véronique OLMI

Critique de livre : "Padania Blues" de Nadia BUSATO

Mes lectures de juin 2017