"La maison d'à côté " Lisa GARDNER

Bonjour les lecteurs,

J'ai fait une lecture qui m'a assez enchantée, je voulais donc en parler ici ! Une auteure qui est assez connue dans le milieu du thriller mais que je n'avais jamais lue... ce n'était pas faute de l'avoir dans ma PAL.

Mieux vaut tard que jamais comme on dit ! C'est dans le cadre du challenge organisé chaque année en novembre par @ilestbiencelivre alias Séverine avec le #theblacknovember que j'ai pu en profiter pour découvrir un roman de cette autrice.

La suite se trouve en dessous :


Livre de poche
Thriller
8.20 euros en poche
528 pages


Ma note : 5/5

Résumé

Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect nº 1 : son mari Jason. Dès que l'inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d'empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse « chérie »... Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille ? Mais de qui ? Après Sauver sa peau, une nouvelle enquête particulièrement surprenante de la non moins surprenante D.D. Warren. Vous ne regarderez jamais plus une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon...

Mon avis

Déjà je tiens à dire que nous rentrons très rapidement dans l'histoire. Dès la première ligne, que dis-je, dès le premier mot nous sommes happés par l'introduction, dès ce moment là il est très difficile de poser le roman.

J'aime beaucoup sa façon de décrire les personnages et d'emporter le lecteur dans les méandres de la psychologie humaine.
Le suspense est très bien mené de début à la fin de ce roman et je suis pressée de découvrir les autres romans de cette autrice.

Nous apprenons que seul un couple est réellement capable de savoir ce qui se passe entre eux ! On découvre une relation bien étrange, des silences et beaucoup d'énigmes... le tout permet d'installer correctement le suspense.

Ce roman est un thriller original que je conseille aux lecteurs de thrillers et autres bien entendu!

Je ne veux rien spoiler aussi je vous laisse le découvrir pour en savoir plus sur cette petite beauté.

Pour aller plus loin



A bientôt sur le blog.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Bakhita" de Véronique OLMI

Critique de livre : "Padania Blues" de Nadia BUSATO

Mes lectures de juin 2017