dimanche 21 janvier 2018

PREMIERES LIGNES #1

Hello mes amis lecteurs,

Je reprends sur le blog un rendez-vous littéraire qui m'a fort séduit. Il est issu du blog Ma Lecturothèque et repris par le blog Bettierosebooks.

Voici le principe de « Premières Lignes » expliqué par la créatrice du rendez-vous :

Chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Mettez le lien de votre RDV en commentaire de l’article, et je dresserai une petite liste. Elle est actualisée chaque semaine en fonction des participant.e.s.
Il s'agit mon premier rendez-vous que vous aurez la possibilité de retrouver sur mon blog tous les mardis, ici même. 

C'est parti les amis,
Car pour commencer, j'ai décidé de vous faire découvrir un roman que j'ai hâte également de lire, il s'agit de Six Of Crows de Leigh BARDUGO le tome 1.


1. JOOST

Joost avait deux problèmes ; la lune et sa moustache.
Il aurait déjà dû être en train de faire ses rondes dans la maison de Hoede, mais il venait de passer les quinze dernières minutes à tourner autour du mur sud-est des jardins, cherchant en vain quelque chose de romantique et d'intelligent à dire à Anya.
Si seulement elle avait les yeux bleus comme la mer ou vert émeraude. Mais non, ils étaient marron, adorables, rêveurs... marron chocolat fondu ? Marron pelage de lapin ?
- Dis-lui juste que sa peau est pareille à la lune, lui avait conseillé son ami Pieter. Les filles adorent ça.
La solution parfaite, mais le temps sur Ketterdam ne jouait pas en sa faveur. Aucune brise n'avait soufflé depuis le port ce jour-là, et un brouillard gris laiteux enveloppait d'humidité les canaux de la ville et les allées sinueuses. Même ici, entre les manoirs de Geldstraat, l'air était chargé de l'odeur du poisson et de l'eau de cale. La fumée des raffineries dans les îles alentour recouvrait le ciel nocturne d'une brume saumâtre. La pleine lune ressemblait moins à un bijou qu'à une cloque prête à être percée. 

 Je m'explique sur ce choix. Il s'agit d'un livre que je n'ai pas encore lu mais dont j'ai beaucoup entendu parler et que j'avais très très envie de me procurer. Vous l'aurez compris, c'est chose faite ! Il ne me reste plus qu'à le dévorer !! je reviens très vite vous en parler à travers une chronique courant février / mars je pense.

En attendant, je vous dis à bientôt sur le blog (prochain rendez-vous #2 dimanche 28 janvier).

Nefertiti.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire