La passe-miroir T.1 de Christelle Dabos

T.1 Les fiancés de l'hiver
Gallimard jeunesse
518 pages
Année 2013 
Grand format ; 19€
Petit format : 8.65€


Résumé

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thor, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.



Mon avis en bref

J'ai longuement hésité avant de chroniquer ce livre.

La raison est simple : j'ai pas accroché plus que ça. Nous rentrons dans un environnement qui ne me plaît pas particulièrement et dans lequel je ne me sens pas forcément à l'aise.

Alors attention, il se lit de manière agréable. Mais je ne suis pas conquise par rapport à certains retours que j'ai pu lire ou avoir concernant les fiancés de l'hiver.

Je vais donc être très brève dans mon avis. Après je n'ai pas été régulière dans ma lecture alors je suis sûrement en tort dans cette histoire.

Je pense que je retenterai sa lecture courant 2017. Je me laisse la possibilité "d'oublier l'histoire" afin de la redécouvrir ultérieurement. Et je continuerai avec le Tome 2 et oui !! je ne veux pas lâcher l'affaire les amis ;)

Sur ce bref avis, je vous laisse vous faire votre propre jugement.


Pour aller plus loin 

Version poche :  https://www.amazon.fr/Passe-miroir-1-Fianc%C3%A9s-lhiver/dp/2070582612/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1482947797&sr=8-1&keywords=les+fianc%C3%A9s+de+l%27hiver

Version grand format : https://www.amazon.fr/Passe-miroir-1-Fianc%C3%A9s-lhiver/dp/2070653765/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1482947797&sr=8-2&keywords=les+fianc%C3%A9s+de+l%27hiver

T.2 Les disparus du Clairedelune : https://www.amazon.fr/Passe-miroir-2-Disparus-Clairdelune/dp/2070661989/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1482947797&sr=8-3&keywords=les+fianc%C3%A9s+de+l%27hiver

Pour toutes ces raisons, je souhaite attribuer la note de 2.5/5
Et je vous souhaite de très bonnes fêtes à toutes et tous, profitez bien de vos proches les passionnés !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Bakhita" de Véronique OLMI

Critique de livre : "Padania Blues" de Nadia BUSATO

Mes lectures de juin 2017