Les ailes d'émeraude T.2 l'exil d'Alexiane DE LYS

Les ailes d'Emeraude
Tome : 2 L'exil
Auteure : Alexiane DE LYS
Éditions ; Nouvelles plumes
489 pages
Prix Papier ; 19.95 € (actuellement indisponible sur Amazon)
Public ; YA / Adultes
 


Résumé de la quatrième de couverture 

Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue ; Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés.
Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point, qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Parque, il a un message à lui transmettre de la part de son père : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Parques ? 
Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu'il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.

Mon avis 

Je vais être relativement concise dans cette chronique car les charmes de ce livre ont été maintes et maintes fois exprimés...d'ailleurs, lorsque nous nous plongeons dans l'univers de Cass et Gab, nous en comprenons parfaitement la raison.

Aussi, dans ce tome 2 des aventures de nos amoureux préférés, il est difficile encore une fois de lâcher le roman. Au fils des pages, nous vivons les peurs, les tracas, les tristesses de Cassiopée et ses amis toujours fidèles. 

La plume de l'auteure est un régal et j'apprécie particulièrement la touche d'humour (qu'il y avait également dans le Tome 1).

Pour évoquer quelques instants les personnages, j'étais ravie de retrouver les mêmes que dans le Tome 1 car je m'y étais attachée, et oui même à Morgane ;-)

Concernant Cass et Gab, nous les avons connus comme chiens et chats dans le Tome 1 et c'est d'ailleurs ce qui est plaisant...
Dans le Tome 2 nous découvrons une complicité entre les deux personnages qui fait rougir, qui fait plaisir à lire.

Pour toutes ces raisons, je souhaite attribuer à ce roman la note de 4.5/5.

Pour aller plus loin

Pour commencer par le début :
https://www.amazon.fr/ailes-d-meraude-Alexiane-Lys/dp/B00NJ7OQLU/ref=oosr


Pour ensuite envisager la suite :
https://www.amazon.fr/ailes-d%C3%A9meraude-exil-Alexiane-Lys/dp/2298109850/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1473945780&sr=8-1&keywords=les+ailes+d+emeraude+tome+2

 A bientôt pour de nouvelles chroniques les bookivores
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Bakhita" de Véronique OLMI

Critique de livre : "Padania Blues" de Nadia BUSATO

Mes lectures de juin 2017