"Six Of Crows" Tome 1 de Leigh Bardugo - Une Belle Surprise

Chers lecteurs,

Je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle chronique sur le blog basée sur la fantaisie YA.
Vous l'aurez compris (grâce au titre déjà), je parle du livre qui a beaucoup fait parler de lui sur la blogosphère à savoir SIX OF CROWS.

Voici mon avis :



Auteure ; Leigh Bardugo
Livre de poche
576 pages
Sortie : 11 octobre 2017
Jeunesse
7.90 euros

Résumé 

Les bas-fonds de Ketterdam s'organise en gangs rivaux. L'homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre est Kaz Brekker. Aussi brillant que mystérieux, aussi charismatique que dangereux, et surtout, connu pour être un voleur hors pair. Prêt à tout pour de l'argent, il accepte la mission du riche marchand Van Eck : délivrer un savant du palais de Glace, réputé imprenable. Ce prisonnier est l'inventeur du jurda parem, une drogue multipliant sans limite les pouvoirs surnaturels de la caste des magiciens : les Grishas. Une drogue, qui, tombée dans les mauvaises mains, risque d'engendrer un chaos irréversible.

Mon avis

J’avais très envie de lire ce roman depuis un petit moment. Je me suis enfin décidée et je dois dire que ce premier tome ne m’a pas déçu. J’ai de suite accroché avec l’ensemble … c’est à dire les personnages, le fil conducteur, la plume de l’auteur est également très agréable.
Je n’ai pas relevé d’élément négatif dans ce roman. Il fait 549 pages et pourtant, je ne les ai pas vu passer.

Nous suivons un groupe de jeunes, que l’auteur nous présente au fur et à mesure du roman. Il s’agit de personnages aussi attachants les uns comme les autres.
Nous comprenons que chacun a son passé avec des erreurs, des tristesses…et peu de bonheur.  Si je devais parler de mon personnage préféré, je devrais nommer Baz… pour ce qu’il a vécu et sa façon de se battre pour s’affirmer … je dois dire que dans ce domaine il a bien réussi son coup. Mais j’ai aussi beaucoup aimé suivre Inej, une jeune fille, qui a été recueilli par Baz. Elle était dans une maison de charme et elle était très mal traitée par la maîtresse de maison. D’ailleurs, nous pouvons sentir un certain esprit de vengeance et nous pouvons que la comprendre à la lecture du roman.

J’ai beaucoup aimé aussi cette fidélité qui les unie tout au long des aventures auxquelles nous allons être confrontés. Nous sentons que des histoires peuvent naître entre certains…amour ou amitié. D’ailleurs je ne vous spoile pas, mais deux d’entre eux nous rappèlent que la haine n’est pas vraiment éloignée de l’amour…du vrai. Je vous laisse découvrir les raisons de cette affirmation.

C’est un livre qui promet beaucoup d’action et qui nous permet de voir au delà du réel. Un gros souffle de fantaisie qui permet de s’évader dans un monde assez éloigné du notre. 

J’ai hâte de découvrir le tome 2 qui j’espère sera à la hauteur du premier. 


Pour aller plus loin


Voici le lien pour le Tome 2, même si je ne l'ai pas encore lu moi même :


Je souhaite mettre la note de 4/5 pour tous les éléments précisés. J'ai hâte de découvrir très rapidement le tome 2.

A très bientôt sur le blog,
Nefertiti.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Bakhita" de Véronique OLMI

Mes lectures de juin 2017

Critique de livre : "Padania Blues" de Nadia BUSATO