Canicule de Jane Harper







Auteur : Jane Harper

Editeur : Kero 
Sortie 11 janvier 017
400 pages
Thriller
 Format papier :19.90 €
 Format numérique : 14.90 €

Résumé du roman

Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l’Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Sa poussière. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés.
Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l’arme contre soi-même ? C’est ce qui est arrivé à Luke Hadler, et Aaron Falk, son ami d’enfance, n’a aucune raison d’en douter. S’il n’y avait pas ces quelques mots arrivés par la poste :
Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles…
Revenir à Kiewarra est la dernière chose dont Aaron a envie. Trop vives sont encore les blessures de son départ précipité des années auparavant. Trop dangereux le secret qu’il a gardé pendant tout ce temps. Mais Aaron a une dette, et quelqu’un a décidé que le moment est venu de la payer…


Mon avis sur le livre

Si vous me suivez sur les différents réseaux sociaux, ceci ne sera pas une surprise... j'ai adoré ce roman. L’intrigue est menée tambours battants et j'ai particulièrement apprécié le style d'écritures de l'auteure.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai eu envie de découvrir à chaque instant la suite de cette enquête de Aaron.

Je ne peux pas dire qu'il s'agit d'un livre original car, effectivement, il s'agit d'une enquête policière comme nous pouvons le retrouver dans énormément de livre. Néanmoins, nous retrouvons dans celui-ci plus particulièrement le mystère de A à Z du roman et un suspense haletant. Et je dois dire que, lorsque je tombe sur ce genre de roman, j'ai très envie de faire partager ce petit bijoux aux amateurs de ce genre de livres.

Vous l'aurez compris le rythme et la cadence de la plume de l'auteure sont soutenu tout au long de l'enquête. Et les premières lignes vous mettent directement dans l'ambiance sombre de ce roman. Nous avons à faire à un ensemble cohérent.  Attention SPOILS !! Nous pouvons constater que l'auteure aborde un sujet malheureusement horrible, il s'agit de viol et violence familiale. Le livre ne tourne pas autour de ce sujet mais ce thème profond et triste est tout de même placé.

Les personnages sont également appréciables et attachants. L'auteure justement prend le temps de développer l'histoire des personnages principaux. J'ai apprécié les retours dans le passé qui donne finalement son côté original. Nous ne nous sommes pas perdus dans ces deux récits et nous pouvons facilement garder le cap sur l'histoire. Cela permet d'imaginer le caractère de chacun... dragueur... timide...réservé... sont quelques caractères que nous pouvons retrouver durant notre lecture.

J'ai apprécié les retours dans le passé qui donne finalement son côté original. Je ne me suis pas perdue dans ces deux récits et j'ai facilement pu garder le cap sur l'histoire et de l'enquête de notre cher Aaron.

Pour résumer ma pensée, l'auteure arrive à varier le rythme pour ne pas créer de monotonie.


Pour aller plus loin

https://www.amazon.fr/Canicule-Harper-J-Bombard-R/dp/2366582625/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1485461500&sr=8-1&keywords=canicule#reader_B01MRV6XFM

Pour toutes les raisons évoquées ci-dessous, je souhaite attribuer la note de 5/5 à ce roman.
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Bakhita" de Véronique OLMI

Critique de livre : "Padania Blues" de Nadia BUSATO

Mes lectures de juin 2017