Membres

samedi 19 novembre 2016

"Avant toi" de Jojo MOYES

Jojo Moyes est romancière et journaliste.
sortie ; Juillet 2016 pour cette collection
Editions ; Milady
512 pages
Adaptation cinématographique

"Cette histoire d'amour inespérée est un véritable choc - sortez les mouchoirs" ELLE
"Une histoire universelle, pleine d'émotions." My TF1 News



Résumé de la quatrième de couverture

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.



Mon avis

"Avant toi" est un livre dont j'ai longtemps entendu parler avant de me lancer dans l'aventure de Lou et Will. Le début du livre met tout de suite dans l'ambiance car, rapidement, on comprend la trame que va prendre le roman...je dirai même que, dès le début, nous pouvons ressentir un pincement au cœur...c'est vrai, cet homme n'a pas demandé ce qu'il lui arrive...et qui l'aurait demandé de toute façon ?!

Les personnes sont attachants... de Nathan à Lou en passant même par la Mère Mme Traynor. Cette femme que nous sentons complètement perdue par la situation dans laquelle se trouve son fils. Nous sentons également bien qu'elle ne sait pas s'y prendre et qu'elle a peur. Concernant Will, il est vrai qu'au début, et malgré son handicap, on a envie de le baffer. Il est odieux avec cette pauvre Lou qui ne sait pas comment réagir en sa présence et qui se sent mal à l'aise dès qu'ils sont dans la même pièce. Heureusement c'est une sensation qui ne va pas durer.

Malgré dans des débuts difficiles, elle rentre dans son personnage et prend son poste très au sérieux. Elle veut tout mettre en oeuvre pour que Will reprenne goût à la vie et cela, malgré que sa vie ne sera plus jamais comme avant.

Concernant l'écriture, elle est tellement fluide que les mots, les phrases glissent sur la langue. On se laisse envahir les projets de Louisa et les sourires de Will car oui, grâce à elle, cela va arriver. Il ne faut pas perdre espoir.

J'ai hâte de découvrir "Après toi" du même auteur et de ressentir tous les bienfaits que ce poste, qui est plus qu'un emploi, a eu sur Melle CLARK. Je suis persuadée que cela ne peut apporter que du bonheur.

Le résumé du livre donne beaucoup d'indications sur l'histoire mais je vous assure qu'il vaut le coup d'être lu. Cela permets de comprendre beaucoup de choses à propos de Will, de Louisa et de l'espoir/ l'amour de manière générale.



Pour aller plus loin

http://livre.fnac.com/a8731403/Jojo-Moyes-Avant-toi
http://livre.fnac.com/a9311057/Jojo-Moyes-Apres-toi?ebwidgetkey=5798d93f0c21a16b53719755#int=S:Suggestion|FA:LIV:Fiche_Article|NonApplicable|9311057|BL2|L1



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire