Les éditions : Nouvelles Plumes

Si vous ne connaissez pas cette façon de découvrir de nouveaux auteurs alors suivez le guide.
 
Tout d'abord, cette maison d'éditions va permettre aux auteurs d'être publiés après avoir été évalué directement par les lecteurs.

En surfant sur le net, il y a un petit moment tout de même j'ai découvert ce système de lire, en avant-première, d'une certaine manière des livres prometteurs.

Comment faire pour y accéder en temps que "lecteurs" ?
Le système est vraiment très simple. Il faut tout d'abord s'inscrire sur le site et, si je me rappelle bien, mentionner les genres que vous aimez particulièrement.
Une sélection de publications vous sont adressée via un catalogue et vous avez plus qu'à télécharger (le numérique à la primauté).

Nous pouvons donner comme exemple de la fameuse dilogie "Les ailes d'émeraude" d'Alexiane de Lys. Elle a été la gagnante du prix de l'imaginaire 2014. Lorsque nous constatons la passion que provoque la lecture de ces derniers...et bien nous pouvons dire que ça vaut le coup de passer par cette maison d'éditions. 

Vous devez remplir à la fin de votre lecture un genre de " fiche de lecture" afin d'évaluer le manuscrit que vous avez choisi dans le catalogue.
Une fois que toutes les évaluations ont été récupérées concernant le manuscrit en question, les fiches de lecture sont mises en ligne. Ce fonctionnement a été choisi pour éviter que les lecteurs soient influencés par telle remarque de tel lecteur.  
De ce fait, nous gardons une impartialité importante dans ce genre de "mission". C'est une bonne chose.

Pour ma part, le premier livre, que j'ai lu via ce site, a été "Ma vie avec la mort" de Sébastien Bouchery
J'avais, tout simplement été impressionné, passionné et tenue en haleine, durant toute la lecture de ce bouquin. 
Il a été publié et a été écrit d'autres romans depuis que, personnellement, je vais rajouter à ma Wishlist.


Pour pouvez cliquer sur les liens susceptibles de vous intéresser si vous souhaitez y jeter un coup d’œil :
- http://www.nouvellesplumes.com/ 
- https://www.amazon.fr/vie-avec-mort-Sebastien-Bouchery-ebook/dp/B00JXJJYFQ/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1472472437&sr=8-4&keywords=s%C3%A9bastien+bouchery  
- https://www.amazon.fr/Dusk-S%C3%A9bastien-Bouchery/dp/B01DTSFG0I/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1472472437&sr=8-1&keywords=s%C3%A9bastien+bouchery 


A bientôt pour un prochain article
 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Bakhita" de Véronique OLMI

Mes lectures de juin 2017

Critique de livre : "Padania Blues" de Nadia BUSATO