" Les ailes d'émeraude " de Alexiane de Lys




Prix de l'Imaginaire 2014

Éditeur : Nouvelles Plumes
653 pages
Prix : 19.95€ 
Disponible en E-book 12.99 €
Public : YA / A

Afficher l'image d'origine
Résumé 
À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans.

Seule au monde, l'adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu'elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels...
Afficher l'image d'origine
Mon avis

Il y a tellement de choses à dire sur ce premier tome "Les ailes d'émeraude". Après en avoir énormément entendu parler sur les réseaux sociaux. J'ai décidé de me faire mon propre avis et me lancer dans la vie de Cassiopé et Gab. Je suis donc passée à la caisse ;-)
Bon, n'allons pas plus vite que la musique. Tout d'abord, concernant cette entrée en matière, on accroche vraiment très vite à la lecture de ce bouquin mais également à la plume de l'auteure. En effet, je ne vais pas spoiler le début car c'est à ce moment là que nous commençons à entrer dans la vie des deux personnages et ce, très rapidement.

Parlons un peu des deux personnages principaux. Nous retrouvons donc Cassiopé alias Cassi une jeune femme qui est loin de connaître ses pouvoirs de séduction et Gabriel alias Gab, le bogoss froid aux premiers abords mais si délicieux.
C'est très simple, nous les suivons, nous les aimons tout au long de notre lecture. 

Les ailes d'émeraudes apportent également une pointe d'humour très agréable alors que nous sommes pris par les péripéties de nos deux personnages. 

Je ne peux que le conseiller, je ne peux que Vivement vous le conseiller. Si vous voulez vous envoler pour une dimension parallèle et bien n'hésitez plus.

Et, comme je suis romantique, je dois dire que l'amour naissant de Cassi et Gab tient en haleine. En effet, nous le sentons grandir de page en page et  nous avons hâte de "lire" ce premier baiser.

Pour finir, j'ai été à la pêche de quelques commentaires. Je vous laisse les découvrir ci-dessous :

"De l'action, du fantastique, une histoire d'amour et une héroïne à l'humour décapant ! C'est tout ce qu'il faut pour obtenir un roman addictif qu'on ne peut reposer qu'une fois terminé ! Personnellement, j'ai dévoré ce livre. Alors certes, il y a de petites erreurs de tournure de phrases ou de syntaxes mais quand on se renseigne sur l'auteur et son histoire personnelle, on se dit que tout est pardonné ! Encore félicitation à Alexiane de Lys de s'être lancée dans cette aventure et surtout ne lâche rien tant que l'histoire de Cassiopée n'est pas terminée !!! :D
A consommer sans modération !"


"Une très belle histoire, de belles idées pour cette jeune auteure prometteuse, je n'aime pas la fantasy mais ce peuple ailé a fini de me convaincre. J'ai franchement adoré l'histoire de Cassiopée, les différents pouvoirs, leur lieu de vie, leur quête. On retrouve un peu le concept de Divergente, avec les audacieux, les sincères ... mais il s'agit d'auditifs, de sentinelles ... J'attends la suite , en espérant un peu plus de maturité dans la construction du personnage de Cassiopée qui tombe un peu trop souvent dans le cliché du faussement modeste.
Entre fantasy et fantastique, un joli voyage au coeur de l'hiver.  "


Alors, qu'est ce que je vous disais... pour reprendre les mots d'un des commentaires " à consommer sans modération".

Je mets donc la note de 10/10 et, en prime, je lis le tome 2.
Afficher l'image d'origine


Pour aller plus loin 

n'hésitez plus et cliquez ci-dessous :
http://www.amazon.fr/ailes-d%C3%A9meraude-Alexiane-Lys-ebook/dp/B00OSHULYQ?ie=UTF8&keywords=les%20ailes%20d%27%C3%A9meraudes%20e%20tome%201&qid=1462370153&ref_=sr_1_fkmr0_2&s=books&sr=1-2-fkmr0


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Bakhita" de Véronique OLMI

Mes lectures de juin 2017

Critique de livre : "Padania Blues" de Nadia BUSATO