Programme lectures du mois de mars

Bonjour à tous mes petits loups lecteurs !


Je suis ravie de vous retrouver pour ce nouvel article consacré à mes choix de lectures pour le mois de mars... un mois déjà entamé certes ... bon nous sommes quand même que le 05 mars. Dans tous les cas, j'ai hâte de pouvoir dévorer les 3 romans que j'ai choisi. N'attendons plus et commençons ;


Afficher l'image d'origine
Tout d'abord, nous allons commencer par le livre que je ne présente (tellement il est connu sur la blogosphère) il s'agit, vous l'aurez compris de Red Queen de Victoria AVEYARD que j'ai découvert grâce à la booktubeuse Moody take a book.

Et comme vous pouvez le constater, j'ai choisi d'attendre le format poche chez les éditions "Le livre de poche". J'en suis seulement au chapitre 3 (pages 35) et je suis déjà curieuse d'en savoir plus sur Mare Barrow.

Voici le résumé de Red Queen ;
"Marre Barrow, une rouge de dix-sept ans, passe ses journées à voler pour subvenir aux besoins de sa famille, jusqu'au jour où elle se découvre un pouvoir extraordinaire digne d'un Argent, et même, d'un prince argent. Dans la prison dorée du palais d'Archeon,elle apprend la duplicité pour tenter de renverser le couple royal et libérer ses semblables. 
Le premier volet d'une saga épique au souffle inépuisable."



Afficher l'image d'origine



Nous allons maintenant parler du second roman que j'ai prévu de lire. Il s'agit de La Passe Miroir Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos Tome 1.
Je ne vais pas pouvoir en dire beaucoup car je ne le connais pas. En revanche, ce qui est sûr, c'est que, lorsque tu entends parler la booktubeuse Bulledop ... tu ne peux que souhaiter le lire rapidement. En effet, il est son top 1 de l'année 2015.

Je vous propose le résumé du roman :
"Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel."


Afficher l'image d'origine


Enfin, je finis cet article par le dernier livre que je souhaite lire. Par rapport aux deux premiers, ce n'est pas un livre récent mais, publié en version original, en 1942. Et oui... nous parlons bien de Les Braises de Sandor Marai, l'un des plus grands auteurs de la littérature Hongroise et l'un des maîtres du roman européen.
Celui-ci m'avait été recommandé par un ami et, après en avoir parlé la semaine dernière afin de le recommander également, j'ai eu une envie folle de le relire donc voilà il est prévu ;-)

Pour résumé cela j'ai vraiment hâte de revenir fin mars avec 3 chroniques
En attendant, je vous souhaite un bon week-end et de bonnes lectures et je vous fais de ...
Image du Blog mamietitine.centerblog.net

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Bakhita" de Véronique OLMI

Critique de livre : "Padania Blues" de Nadia BUSATO

Sentir mon corps brûler de Aure Hajar : mon avis