Où lire ?

L'article d'aujourd'hui va être seulement un petit texte sur l'endroit (les endroits) dans lesquels nous aimons lire. Ce texte sera accompagné d'images... il y des endroits connus de tous et il y a sûrement des endroits insolites. Parlons de tout cela ensemble.Afficher l'image d'origine

Aimer lire, pour un lecteur c'est aimer emmener son livre partout, c'est avoir le plaisir de lire partout.
Pour ma part, j'ai toujours un livre sur moi...que ce soit devant la télé, dans les transports, dans la voiture (bon je vous l'accorde lire ou conduire, il faut choisir), dans le lit (ahhhh le vrai plaisir)
Afficher l'image d'origine

Qui, de nous les passionnés, n’apprécions pas un bon livre après une journée de boulot. Le bonheur étant de s'enrouler entre les draps (ou une couverture pilou pilou achetée chez ikea) avec un bon livre et un café (ou un thé).Afficher l'image d'origine
Le bonheur, c'est s'endormir dans l'univers dans lequel nous sommes plongés... quoi !!!Vous dites "s'endormir en lisant" mais il en est hors de question pas avant la fin du chapitre (ou des chapitres), de celui-là ou de celui-là.
Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, il est toujours très compliqué de fermer un bouquin, je me donne des objectifs, telle page, tel chapitre, tel mot ... mais rien n'y fait ou si peut-être la fatigue bien sûr. Je m'endors seulement par épuisement total.


Afficher l'image d'origineExaminons ensemble les endroits ou il est plaisant de bouquiner. Il y a tout de même pas mal d'endroits connus tels que le lit, le canapé ou un fauteuil douillet situé à côté de la bibliothèque . Mais aussi, nos chers WC, la cuisine aussi (le temps que le plat chauffe) et j'aimais assez lire par terre, au pied de ma bibliothèque. Bon effectivement, je n'y restais pas forcément des heures car la position n'était pas agréable mais, être face à cette montagne de livres, c'était un vrai plaisir.
Afficher l'image d'origineIl est aussi fort agréable de lire à l'extérieur. C'est simple... je pense aux jardins ( les jardins du Luxembourg), sur un banc sous un arbre... dans l'herbe d'un parc... 
J'appréciais aussi, lorsque je prenais souvent les transports, de lire même si le temps de trajet était court. Cela me permettait d'occulter tout ce qu'il y avait autour de moi, de m'évader.
Moi, ce que je préfère plus que tout et que rien ne pourra détrôner ... il s'agit de lire face à la mer. 

Alors, et vous ? dites moi en commentaire où est ce que vous aimez lire ?

Sur ces belles paroles, je vous laisse profiter de votre livre.
Bonne et belle soirée les lecteurs :-)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Bakhita" de Véronique OLMI

Critique de livre : "Padania Blues" de Nadia BUSATO

Mes lectures de juin 2017