Membres

mercredi 2 septembre 2015

"Amelia" de Kimberly MC CREIGHT






Bonsoir,





* traduit par Elodie LEPLAT

Bonsoir,

Me voici pour un nouvel article pour vous parler enfin, vous partager, mon envie de lire le roman cité donc "Amelia".

Ce roman est paru le 26 août 2015 il est donc tout récent et fait parti de la rentrée littéraire de septembre 2015.
Malheureusement, je ne suis plus en France et cela pour deux semaines. Le seul moment ou j'ai pu me rendre dans une librairie (enfin le centre culturel de leclerc) je ne l'ai pas trouvé et suis repartie bredouille. Je me le réserve donc pour fin septembre.

Cependant, je tenais à vous le faire partager. Peut-être voir même sûrement, vous allez avoir l'occasion de le lire avant moi. J'attends donc vos retours avec impatience.

L'histoire de cette mère est dure mais c'est d'actualité ... les réseaux sociaux etc ne sont pas toujours propices à la sérénité de nos enfants.

Petit avant goût ci-dessous les passionnés :

 
Il s'agit du premier roman du l'auteure traduit en français alors il faut en profiter et découvrir ses écrits. Je parle pour ma part également car j'ai hâte de le lire. Je vous invite à découvrir les commentaires concernant le roman sur le site Amazon pour votre plus grand plaisir.
 
Edition : Le cherche Midi
528 pages de pur bonheur 

Résumé
 
           À New York, Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. En dépit d un
rythme professionnel soutenu, elle parvient à être à l écoute de cette adolescente intelligente et responsable, ouverte et bien dans sa peau. Très proches, elles n ont pas de secrets l une pour l autre. C est en tout cas ce que croit Kate, jusqu à ce matin d octobre où elle reçoit un appel de l école. On lui demande de venir de toute urgence. Lorsqu elle arrive, Kate se retrouve face à une cohorte d ambulances et de voitures de police. Elle ne reverra plus jamais sa fille. Amelia a sauté du toit de l établissement.
Désespoir et incompréhension. Pourquoi une jeune fille en apparence si épanouie a-t-elle décidé de mettre fin à ses jours ? Rongée par le chagrin et la culpabilité, Kate tente d accepter l inacceptable... Mais un jour, elle reçoit un SMS anonyme qui remet tout en question : « Amelia n'a pas sauté. »
Obsédée par cette révélation, Kate s immisce alors dans la vie privée de sa fille et réalise bientôt qu elle ne la connaissait pas si bien qu elle le pensait. À travers les SMS, les mails d Amelia, les réseaux sociaux, elle va tenter de reconstruire la vie de son enfant afin de comprendre qui elle était vraiment et ce qui l a poussée à monter sur le toit ce jour-là. La réalité qui l attend sera beaucoup plus sombre que tout ce qu elle avait pu imaginer.


Qu'en pensez vous ? A vos claviers... j'attends vos avis ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire